ABC arbitrage: le point d'activité annuel salué en Bourse
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 11:43
Dans un communiqué, la société de gestion alternative indique que son rythme d'activité a atteint en 2024 un niveau 'sensiblement supérieur' à celui de 2023, avec une progression estimée proche de 30% en glissement annuel.
Lors de sa publication de premier semestre, ABC avait mentionné un niveau d'activité simplement 'en ligne' avec celui de l'exercice 2023.
A date, les encours gérés s'élèvent à 265 millions d'euros, contre 313 millions au 1er septembre 2024, une diminution due à la fin d'un mandat de gestion exercé pour le compte d'un client nord-américain.
Cette décollecte, intervenue en fin d'exercice, aura toutefois un impact marginal, c'est-à-dire inférieur à 0,1 million d'euros, sur les résultats de l'exercice 2024, précise le groupe dans un communiqué.
ABC prévient par ailleurs qu'un événement exceptionnel aura un effet positif sur ses comptes annuels, puisque qu'une provision pour impôt de 5,7 millions d'euros qui avait été constituée en 2021, s'est désormais éteinte.
Cette extinction va entraîner une reprise comptable exceptionnelle, qui va directement améliorer le résultat net de l'exercice 2024.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap, - qui affichent une recommandation d'achat et un objectif de cours de six euros - évoquent un 'trading update positif'.
'ABC Arbitrage a connu une très bonne dynamique d'activité sur la fin d'année 2024, lui permettant d'anticiper un atterrissage de C.A. 2024 nettement au-dessus de celui de 2023', relève la société de Bourse.
TP ICAP rehausse ainsi de respectivement 15% et 41% ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat net pour l'exercice 2024.
5,620 EUR | Euronext Paris | +0,54% |
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et annonce saisir l'Arcom, ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
-
L'enquête bat son plein: au lendemain du cambriolage du Louvre, au cœur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui interroge sur la sécurité du plus célèbre musée du monde. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer